Des conseils eco-friendly pour vos road-trips voiture ou van.

Des conseils eco-friendly pour vos road-trips voiture ou van.

Posted by      11/05/2019 15:52:09    0 Comments

Cette semaine nous voulions vous proposer notre retour d'expérience sur les trucs et astuces eco-friendly et zéro-déchets pour vos prochaines escapades.

L'objectif de l'article et d'initier différents sujets et de les faire évoluer dans le temps en fonction de vos retours.

Vous avez tous de superbes idées à nous soumettre, n'hésitez pas à nous le dire dans le chat sous l'article

Allez Hop c'est parti, bonne lecture et surtout envoyez-nous vos astuces.

  

STOP aux bouteilles en plastique

Produit d'hygiène biodégradable

L'enchaînement est tout trouvé avec le paragraphe précédent. Quand vous êtes en pleine nature, oubliez les produits de grande surface plein de silicone et autres additifs qui mettent des années à disparaître.

En cherchant un peu vous trouverez tout ce dont vous avez besoin (dentifrice, shampoing, savon,...) à moindre coût avec tout le confort nécessaire.

Privilégiez des formats solides bien plus facile à transporter et ils durent bien mieux dans le temps.

Astuce: pour ma femme et les enfants nous utilisons depuis des années les produits Aubergines, rien à redire on y retrouve qualité, confort à l'usage et respect de la planète.

Le bambou est partout

 

 

 

Toujours dans une démarche zéro-déchet optez pour le bambou, vous allez le retrouver aujourd’hui pour tout. Que ce soit pour vos couverts, votre vaisselle, votre brosse à dent, peigne, brosse, …

Il combine les avantages, biodégradable, léger, durable. Vous allez pouvoir les utiliser pendant des années comme des assiettes classiques, les mettre au lave-vaisselle à votre retour.

Astuce choisissez bien vos produits, aujourd’hui beaucoup de marques existent et elles ne sont pas toutes aussi vertueuses dans leur volonté de penser à l’avenir; regardez les label et la provenance du bambou.

 

Les toilettes

 

 

 

 La société évolue et les clichés aussi, aujourd'hui les femmes revendiquent la liberté et l'autonomie sanitaire.

PIPI: Pour les hommes, continuez comme depuis des millénaires; pour les femmes l’idée est donc de nous copier ,mais avec plus de grâce et d’élégance. Optez pour le pisse-debout. 

CACA: 2 méthodes eco-friendly existe à la convenance de chacun.

               - Faire son trou: munissez-vous d’une petite pelle, de papier toilette biodégradable et allez dans un endroit discret. Faites un trou et reboucher le tout une fois que vous avez fini.

                 - Les toilettes sèches: de nombreux produits existe, souvent en plastique et volumineux. Nous vous recommandons sans aucun doute les toilettes sèches pliables de chez Cleanis. On en a déjà parlé lors d’un précédent article ; il ne prend pas de place et conçu avec des matériaux biodégradable en France.

 

La Lumière

Site inscrit dans la thématique Voyage en Bretagne

Pour recevoir nos bons plans et informations exclusives

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Commentaire :
Type Code